Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

5 livres sur l’immobilier à Argenteuil

19/6/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Comment les romans peuvent nous permettent de nous poser les questions essentielles lors de lachat d’un bien immobilier à Argenteuil. En effet à travers certains romans il est possible de voir de quelle manière nous réagissons face à diverses situations et comment un logement peut avoir une influence réelle sur notre quotidien.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour l’achat d’un bien immobilier à Argenteuil ?

Un appartement à Paris de Guillaume Musso
1. Un appartement à Paris de Guillaume Musso :

Quelques jours avant Noël, Madeline Greene, ex-policière ayant travaillé en Angleterre et aux Etats-Unis, souhaite se ressourcer à Paris dans l'atelier d'un peintre connu, décédé. Mais celui-ci a déjà été loué à un écrivain solitaire pour écrire sa dernière pièce de théâtre, Gaspard Coutances. 

Madeline et ce dernier vont devoir vivre ensemble. Ils vont se pencher sur le destin lugubre de l'ancien propriétaire et peintre, Sean Lorenz, mort un an auparavant après avoir perdu son jeune fils, Julian, de façon tragique. Ils vont enquêter afin de retrouver les toiles de Lorenz qui vont les convaincre que le garçon n'est peut-être pas mort comme l'enquête l'avait affirmé. 

Pourront-ils le retrouver, et à temps ? On peut donc comprendre ici l’importance de se rapprocher de professionnel lorsque l’on désir acquérir un bien immobilier à Argenteuil, car des quiproquos similaires n’arrivent pas quand un agent immobilier connait son travail.

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf à Argenteuil ?  

La chute de la maison Usher d’Edgar Allan Poe
 2. La chute de la maison Usher d’Edgar Allan Poe 

Ce roman fantastique d’Edgard Allan Poe est une œuvre qui raconte l’histoire d’une famille à travers un narrateur, dont on ne connaît pas l’identité, ayant reçu un courrier de son ami Roderick, lui demandant de venir le voir car il souffre d’une maladie qui se manifeste par une acuité des sens amplifiée. 

L’auteur représente la maison comme un des personnages principaux du livre. Ce « personnage » nous ai décrit par l’auteur comme étant un individu à part entière ayant des caractéristiques pouvant être celles d’êtres humains. En effet, Poe en fait une description physique parlant par exemple des « fenêtres semblables à des yeux distraits » ou encore nous indiquant son agonie similaire à celle des jumeaux. Il y a en effet une connexion évidente entre la famille et la maison, mise en exergue au moment où son ami récite le poème du « palais hanté » qui est une référence directe au destin de la famille. 

On apprend alors que sa sœur est décédée mais que celui-ci souhaite conserver son corps dans la maison 15 jours dans le caveau familial avant de procéder à son enterrement. À la suite de son enterrement le narrateur voit l’état de santé de son ami s’aggraver. La présence d’une maison aussi grande que vétuste symbolise, quant à elle, la désintégration du corps humain. A travers ce livre, nous voyons pourquoi il est pour certains primordial d’acheter neuf son bien immobilier à Argenteuil, Car on ne peut pas tous être à l’aise avec l’idée de vivre dans un logement avec une histoire.

 La maison du retour de Jean Paul Kauffmann

Pourquoi acheter un bien immobilier à Argenteuil qui correspond à vos besoins ?

 3. La maison du retour de Jean Paul Kauffmann

Retenu prisonnier au Liban pendant 3 ans l’auteur nous raconte à travers ce roman comment l’acquisition d’un bien immobilier a pu sauver sa vie, car en effet ne sentant pas la force de reprendre une vie normale, il va acheter une demeure pour laquelle il devra consacrer du temps. 

Comment son installation dans la maison afin d’y effectuer les travaux de rénovation a été pour Kauffmann un retour à la vie. Les personnages sont en effet des acteurs de l’immobilier, en effet l’énigmatique agent immobilier ainsi que les ouvriers qui s’occupent des travaux, 

l’architecte et également le voisinage font de ce roman un exemple de vie courante lorsque l’on achète un bien immobilier. 

Comment l’achat d’un bien immobilier à Argenteuil peux nous sauver d’une vie monotone ou encore à l’inverse par sa simplicité nous ramener à la réalité, à l’instar de notre protagoniste.

Le château de ma mère de Marcel Pagnol

Pourquoi acheter un bien immobilier à Argenteuil entouré d’espace vert ?

4. Le château de ma mère de Marcel Pagnol

Le château de ma mère est un roman classique de la littérature française, la suite du non moins célèbre souvenir d’enfance, une autobiographie romancée de Marcel Pagnol dans lequel il nous raconte ses vacances accompagnées de sa famille au pied du Garlaban. 

Le jeune Marcel Pagnol se lie d’amitié avec un jeune paysan du nom de Lili avec lequel il posera des pièges à oiseaux dans les collines. 

Ce roman nous apprendra que la famille se rendait tous les samedis sur à la Treille, un chemin long au départ et qui devint périlleux par la suite car ils disposeront d’une clé leur permettant de passer par des propriétés privées mais qui angoissera la mère de Pagnol, Augustine. 

En effet, un jour ils se font surprendre par un garde et Joseph, le père de Marcel, humilié risque un blâme où d’être révoqué par l’inspecteur de l’académie. 

Ce roman s’achève sur un diner mémorable, a mort de sa mère 5 ans plus tard et celle de son ami Lili au front. 

Cette autobiographie met en exergue quel est le but d’acheter un bien immobilier à Argenteuil entouré d’espaces verts afin de pouvoir en disposer sans être limité.

  

Adèle et moi de Julie Wolkenstein

Pourquoi vérifier les détails de votre bien immobilier à Argenteuil avant de l’acheter ?

5. Adèle et moi de Julie Wolkenstein

Ce roman est une suite logique à une enquête menée par son auteure, qui après la mort de son père découvre dans sa maison des informations sur sa grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler, Adèle. 

Elle y découvre les secrets de cette arrière grand- mère qui lui est inconnue, des secrets qui vont l’interroger, qu’elle aurait voulue connaitre, qui la rapprocheront de cette femme qui lui ressemble tellement sur plusieurs aspects. 

De ces recherches elle en écrira un livre bouleversant et passionnant. A travers cet écrit nous pouvons nous dire que chaque maison à son histoire, d’où l’importance de toujours visiter un lieu avant d’acheter un bien immobilier à Argenteuil s’il n’est pas neuf surtout car les apparences sont parfois trompeuses. 

Avec l’aide de professionnels vous serez plus à même de déjouer les mauvaises surprises.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100