Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Appartement à Argenteuil: Comment réduire les charges de copropriété?

13/8/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Acheter d’un appartement à Argenteuil, c’est d’avoir le devoir de payer des charges de copropriété. Si vous faites partie d’un immeuble, plusieurs charges tels que les charges courantes, les frais personnel, les travaux, etc. seront vos sources d’inquiétude. En effet, ces dépenses récurrentes montent en flèches de plus de 40% ces dix dernières années, cela vous rendra vraiment mécontent. Mais ne paniquez pas! De nombreuses solutions existent pour aider les copropriétaires de l’appartement à Argenteuil à baisser les charges en faisant des économies sur le chauffages, de l’électricité, ou les frais de personnel, etc.

Appartement à Argenteuil: Déterminer les types de postes pour réduire efficacement les charges de copropriété

Appartement à Argenteuil

Lorsque vous réalisez des économies, après l’acquisition de l’appartement à Argenteuil, il est important de regarder le montant de chaque poste de dépense au lieu de mettre l’importance sur le coût global de tous les charges. Cela vous permet d’analyser facilement les sources de frais et les coûts inutiles puis de trouver des solutions bien adaptées.

Appartement à Argenteuil: Diminuer les charges importantes du chauffage, de l’eau, et de l’électricité

Après avoir acheté l'appartement neuf à Argenteuil, en vivant en copropriété, le chauffage occupe près d’un tiers du coût total des charges. En effet, la majorité des copropriétés vivant dans les appartements à Argenteuil disposent un chauffage collectif. Simplement, pour ne pas lancer de grands travaux, vous pouvez baisser la température maximale de chauffage en sachant que 1 degré baissé équivaut à 7% d’économies sur la facture collective de chauffage. Si vous souhaitez un changement énergétique avec travaux, il est possible également d’isoler les murs, la toiture ou de  remplacer une chaudière si elle est dégradée. Il est à noter que vous pouvez profiter des aides de réalisation des travaux, en terme de l’immobilier à Argenteuil, comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite), l’Eco-PTZ ou les subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Sur le côté de l’électricité, optez pour les interrupteurs accompagnés d’une minuterie et installez-vous des détecteurs de présence sur les parties communes telles que les halls d'entrée, les ascenseurs, le parking pour réduire l'éclairage inutile. Vous pouvez renégocier les contrats d’électricité ou changer de fournisseur.

Concernant la consommation d’eau, pour éviter des factures d’eau du coût élevé, il faut sensibiliser les habitants des appartements à Argenteuil à gérer leur consommation d’eau de manière responsable. L’installation de compteur individuel dans le bien immobilier à Argenteuil est donc une solution à noter pour réduire les frais de la copropriété. Cette méthode a pour d’objectif de faire baisser les charges d’eau de 20%.

Appartement à Argenteuil: Alléger les frais de personnel

Occupant près de 20% des charges totale de la copropriété, les frais de personnel qui représentent le deuxième poste le plus considérable. Depuis quelques années, de nombreux immeubles ont supprimé le poste de gardien car c’est le gaspillage pour certains copropriétaires. En réalité, un gardien effectue plusieurs tâches de réparations, d'entretien et de bricolage. Un des gisements d'économie est de rationaliser le contrat de travail de votre gardien : le temps, pour les tâches prévues au début mais qui ne sont plus d’actualité, peut être disponible pour servir d'autres tâches. Un autre choix, vous recrutez un gardien à mi-temps et le partagez avec une autre copropriété. Avant de décider d’embaucher un gardien ou non, rappelez que sans le gardien, les copropriétaires des appartements à Argenteuil font quelquefois appel à des sociétés de services qui coûtent parfois plus cher.

Appartement à Argenteuil: Renégocier les contrats de prestataires

Lorsque le contrat de maintenance concernant l’immobilier à Argenteuil que vous avez signé avec le prestataire de service arrive à échéance, vous pouvez profiter son renouvellement pour réévaluer le coût des opérations à la baisse ainsi que mettre en concurrence les contrats tous les trois à cinq ans. Lors du renouvellement du contrat du syndic, pensez à la mise en concurrence. En effet, de différents syndics donnent les différents honoraires de gestion. Vérifiez aussi les frais des travaux calculés par le syndic.

Appartement à Argenteuil

Enfin, la vie en copropriété à  l’appartement à Argenteuil demande une certaine de dépenses importantes. Il est possible de réduire les charges de copropriété et les dépenses superflues. Il faut donc analyser des postes dont le montant augment chaque année pour prévoir un bon budget prévisionnel et réaliser des économies après l’acquisition de l’appartement à Argenteuil.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100