Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Embellir votre esprit en faisant l’achat d’un immobilier à Argenteuil

27/7/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

En vous projetant dans l’achat d'immobilier à Argenteuil, vous allez certainement vous interroger sur les caractéristiques de cette commune au Nord-ouest de Paris. Avec ses lignes de chemin de fer et ses usines, ses résidences et ses promenades fluviales, elle porte des caractéristiques typiques de la banlieue parisienne. Pourtant, sa contribution à l'évolution de la peinture française moderne la distingue des villages voisins. Que vous soyez un peintre ou un employé, que vous ayez un talent pour la peinture ou non, vous aurez tous la chance de vous immerger dans un cadre de vie esthétique et riche en histoire de l’art lors de l'achat d'immobilier à Argenteuil.

Achat d'immobilier à Argenteuil pour une vie pleine d’art

La commune d’Argenteuil est souvent décrite dans les guides touristiques comme étant une agréable commune, mais elle est également la ville de nombreux impressionnistes. Dans les années 1870, lorsque les impressionnistes y peignaient, le village pittoresque s'était développé en une commune florissante. En dépit du développement industriel, Argenteuil a conservé une grande partie de son charme rustique et est devenue une destination populaire pour les excursionnistes de Paris. L’achat d’appartement neuf à Argenteuil semble une excellente suggestion pour ceux qui s’intéressent à la peinture, attirés par les agréables promenades au bord de l'eau et les activités artistiques.

Achat d'immobilier à Argenteuil: le peintre impressionniste Monet a insufflé un vent poétique sur la commune dynamique d’Argenteuil

On connaît le peintre Claude Monet dans le monde à travers des oeuvres classique telles que «la Gare Saint-Lazare» et à Giverny pour « Nymphéas ». Mais saviez-vous que c'était Argenteuil (Val-d'Oise) qui constituait la source d’inspiration principale pour Monet? Les paysages à Argenteuil apparaissent dans une grande partie de ses oeuvres mondialement connus aujourd’hui, notamment à travers les ‘“Régates à Argenteuil” (1972), ou « Le pont d'Argenteuil » (1874), voire « La Seine près d'Argenteuil » (1874).

Monet a peint le Pont d’Argenteuil en 1874; il était attiré par la lumière dorée sur le pont. L’aspect paisible de ce paysage marque n’importe quel visiteur.

Vous pouvez également visiter la maison de Monet situé au 21 boulevard Karl Marx (soit à 6 minutes des appartements à Argenteuil, 247 rue d’Epinay) pour vous immerger un peu plus dans son environnement de vie et de travail.

Achat d'immobilier à Argenteuil: Argenteuil ou la ville où plusieurs impressionnistes se sont rencontrés

Lors de l'achat d'immobilier à Argenteuil, vous pourrez mettre à jour des informations intéressantes sur Argenteuil. En 2011, le documentaire « Route de l'art, les impressionnistes au fil de l'eau » présente parmi d’autres lieux dans la vallée de la Seine, la commune d’Argenteuil. Il raconte l'aventure des peintres impressionnistes en retrouvant les lieux de leur inspiration. A l'époque, Argenteuil était une destination privilégiée des Parisiens, et de grands noms d’artistes tels que Monet, Manet, Pissarro, Caillebotte ou Sisley qui y ont produit plusieurs chefs d’oeuvre.

L’achat d'immobilier à Argenteuil vous permet ainsi de vous plonger dans une ville dynamique et riche en valeur artistique et historique. Rien n’est plus reposant que de marcher pendant quelques minutes de votre appartement neuf à Argenteuil vers le pont d’Argenteuil et de savourer la poétique verdure qui vous entoure. Vous pourrez profiter du paysage poétique particulièrement lors d’une journée paisible sous un ciel bien dégagé.

Achat d'immobilier à Argenteuil pour la découverte des musées d’art

Lors de l’achat d'immobilier à Argenteuil, vous vous tournez vers le monde artistique

Si vous achetez un bien immobilier à Argenteuil, vous disposez non seulement d’une abondance d’activités artistiques à proximité de la ville, mais aussi de la possibilité de visiter une multitude de musées. Le musée d’Orsay, par exemple, organise une variété d'événements pour ses visiteurs, que ce soit des expositions d’oeuvres d’art, des concerts ou encore des projections de film. Vous pouvez également visiter le musée Camille Pissarro où vous pouvez contempler les œuvres de Pissarro et de ses fils Lucien, Georges et Ludovic-Rodo mais aussi de Daubigny, Guillaumin, Signac, Hayet, etc. D’autre part, le musée d’Art et d’Histoire à Saint-Denis, situé à environ 22 minutes en voiture des appartements à Argenteuil, présente la vie des moniales, l’apothicairerie de l'ancien Hôtel Dieu, ainsi que quelques beaux tableaux et caricatures parmi d’autres collections.

Ainsi, on peut voir que cela fait bien longtemps que Argenteuil est connu pour ses multiples facettes: c’est un lieu où se mêlent champs et usines, beauté rurale et vie urbaine. Ces contrastes étaient une source d’inspiration pour les impressionnistes du 19ème siècle, et probablement pour beaucoup de jeunes artistes à venir. Faites de l'achat d'immobilier à Argenteuil et immergez-vous dans un univers d’art!

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100