Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

L’éco-citoyen et l’appartement neuf à Argenteuil

15/8/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Vous faites des soucis de votre consommation de votre appartement neuf à Argenteuil en recevant les facteurs de l’énergie et de l’eau. En effet, le prix des facteurs augmentent en flèche. Cela vous pose une question importante: “Comment réduire des facteurs qui explosent?”. Rassurez-vous! Avec quelques petits gestes écologiques du quotidien que nous vous proposons au-dessus, il est possible de faire des économies d’énergies dans votre appartement neuf à Argenteuil ainsi que préserver l’environnement.

Appartement neuf à Argenteuil

Des gestes simples en faveur de votre éco-appartement neuf à Argenteuil

Appartement neuf à Argenteuil: Économiser de l’eau

Étant une ressource rare et chère, l’eau occupe une grande partie du budget des ménages. Pour réduire la facture d’eau, la salle de bain de votre appartement neuf à Argenteuil est le premier endroit à mentionner. Vous préférez prendre un bain qu’à une douche? Mais savez-vous que prendre une douche de 4 à 5 minutes vous peut diviser par 4 votre consommation d’eau.  Vous pouvez installer une douchette économe ou un régulateur de débit vous permettant de réduire le débit de l’eau et d'économiser environ 50% d’eau par an.

Des fuites d’eau viennent également des chasses d’eau. C’est pourquoi, en terme d'un éco-appartement à Argenteuil, il est préférable d’utiliser un réservoir disposant une chasse d’eau à double flux, au maximum 6 litres et 3 litres en utilisation légère. Ce type de WC permet le propriétaire d’économiser de 45 à 60 % d’eau par an.

De même, équipez des mousseurs limiteurs sur tous les robinets pour diminuer la consommation d’eau. Ne laissez pas couler l’eau pendant le savonnage, le lavage, le rasage, etc.

Appartement à Argenteuil: Diminuer les frais de gaz

Même si le prix moins cher que l’électricité, la facture de gaz reste une dépense considérable au cours de la vie à l’appartement neuf à Argenteuil. Réduire la consommation de gaz lié au chauffage est donc une solution envisageable. De ce fait, il est conseillé de limiter les pertes thermiques grâce à une bonne isolation (fermer les accès des endroits non chauffés (sous-sol, cave, cellier, etc.)  et à la purge régulière des installations. Limiter la température en fonction des pièces dans votre bien immobilier à Argenteuil (à 19°C dans le séjour, 16°C dans la chambre) est également un bon astuce d’économie.

Le chauffage d’eau à la salle de bain représentent 69% de la consommation énergétique. Mettre la température de l’eau chaude entre 55°C et 60°C pour faire de grandes économies sans gêner votre confort. Un ballon d'eau chaude de contenance ou un chauffe-eau sont de bon choix si vous souhaitez maintenir l’eau à la température préférée. En cas d’absence, il faut éteindre le chauffe-eau avant de partir.

La consommation du gaz en cuisine peut être réduit en couvrant vos casseroles pendant la cuisson. Il se peut que vous changer les ustensiles en fonction de vos besoin. En tant qu'un éco-citoyen, pensez à la cocotte minute pour cuire les légumes ou une bouilloire pour faire bouillir de l’eau, qui permettent de réduire jusqu’à 60% du gaz que des casseroles ordinaires. Et rappelez-vous de nettoyer régulièrement les brûleurs de votre gazinière pour maximiser le rendement de cuisson et éviter la surconsommation de gaz.

Appartement neuf à Argenteuil: Limiter la consommation d'électricité

Appartement neuf à Argenteuil

Une autre manière de minimiser votre facture d’énergie de votre bien immobilier à Argenteuil est de choisir un électroménager classe A lors d’achat d’un nouvel appareil. Sachez que les appareils classés A+ et A++ soient économique en énergie. En achetant les classes A, vous consommerez moins et économiserez plus longtemps car sa durée de vie est longue.

En plus, ne mettez pas les appareils électriques en veille. En effet l’ordinateur, la télévision en veille 24/24 consomment encore beaucoup d’énergie même quand ils ne fonctionnent pas. Une multiprise à interrupteur deviendra un bon moyen pour débrancher facilement en même temps les veilles.

Il est à noter que le sèche-linge consomme jusqu’à 17 % de l'électricité de l'appartement à Argenteuil. C’est pourquoi il est conseillé de faire sécher des vêtements à l'air libre. Si c’est impossible, disposez un appareil accompagné d'une sonde d'humidité qui s'arrêtera automatiquement une fois le séchage terminé. De même, le lave-vaisselle est également plus économique lorsqu’il est rempli avant utilisation. Enfin, le nettoyage régulier de vos appareils de lavage garantit un fonctionnement efficace au maximum.

En suivant quelques nos conseils, recourez aux bons gestes au quotidien et installez de petits appareils pour voir un changement des chiffres sur vos factures. Vivez comme un éco-responsable pour atteindre une vie idéal sans souci dès l'achat d'appartement neuf à Argenteuil.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100