Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Les différents statuts de l’acquéreur Lors d’un achat immobilier à Argenteuil à plusieurs

12/7/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Un bien immobilier neuf à Argenteuil acheté à plusieurs, un Choix aux conséquences patrimoniales

Les raisons d’acheter un bien immobilier neuf à Argenteuil ne manque pas, comme par exemple lorsque l’on souhaite faire un investissement locatif, acheter une maison de vacances en famille ou encore entre amis. Si on fait attention au départ sur les modalités, cela devrait être satisfaisant pour tous. En effet, face à la crise les acheteurs ont trouvé une solution pour devenir acquéreur à moindre coûts, dans le cas où cela ne vous dérange pas de partager un logement. Donc acheter un bien immobilier à Argenteuil à plusieurs se présente comme un investissement simple et économique.

 Devenir propriétaire à plusieurs d’un bien immobilier neuf à Argenteuil

Lorsque l’on achète un logement à Argenteuil ou en général, choisir l’investissement le plus approprié quand on est à plusieurs est capital. En effet, il existe de nombreuses façons d’investir ensemble, mais il est important d’identifier les différents statuts afin de savoir celui qui serait le plus adapté à votre profil. Il faut choisir avec précision, de cette manière vous pourrez déterminer la part de chacun en cas de revente ou encore de séparation. L’avantage premier d’acheter un bien immobilier neuf à Argenteuil à plusieurs est dans un premier temps un moyen efficace d’augmenter son pouvoir d’achat immobilier. Les procédures d’achat à plusieurs sont les mêmes lorsque les acheteurs ont tous des revenus réguliers, les organismes de prêts immobiliers appliquent les mêmes taux d’endettements sur une assiette d’endettement plus large cependant.

Conditions d’emprunts lors de l’achat à plusieurs d’un Logement neuf à Argenteuil

Les dossiers, pour l’achat d’un bien immobilier à Argenteuil, avec deux Co-emprunteurs ne sont pas toujours acceptés. Rapprochez-vous des banques ou organismes de prêt afin d’y faire des simulations et de faire marcher la concurrence.  Si votre demande est acceptée, vous devrez à ce moment-là signer une clause de solidarité, qui prendra fin au moment ou le crédit aura été remboursé ou en cas de séparation, si l’un des acheteurs rachète la part de l’autre et ou sera signé auprès de la banque une demande de désolidarisation. Il n’est pas obligatoire que le taux de participation de chacun soit identique, ce sera dans ce cas stipulé sur l’acte authentique du bien immobilier à Argenteuil ou en France, sinon il sera considéré comme une part égale pour tous. En cas de différent apport entre les co-emprunteurs, la différence sera comprise dans le calcul de contribution. Ce qui permettra à un Co-acheteur d’acheter sans apport d’emprunt.

Choisir le statut approprié :

1-      L’indivision : Lorsque vous achetez un bien immobilier à Argenteuil, vous pouvez bénéficier de l’indivision.L’indivision immobilière est par définition « une situation juridique dans laquelle plusieurs personnes exercent des droits de même nature sur un même bien ou sur une même masse de biens, sans pour autant que leurs parts respectives se trouvent matériellement divisées. » on appelle alors les propriétaires des indivis.                       

Une notion est cependant à prendre en compte afin d’anticiper les conflits entre les indivis, en effet, si l’un d’en eux veut vendre, les autres ne peuvent pas l’en empêcher. Car comme l’indique la loi « nul ne peut être contraint de demeurer dans l’indivision », les autres Co-acheteurs disposent cependant d’un droit de péremption qui indique si l’un des propriétaires souhaite vendre sa part à un étranger, les autres co-propriétaires peuvent racheter sa part.

2-      La SCI : La SCI, ou Société Civile Immobilière est « une société civile dont l’objet est un bien immobilier, il ne faut pas confondre avec une société civile de placement (SCPI). C’est donc un contrat de société par lequel plusieurs personnes (les associés) décident de mettre en commun un ou plusieurs biens immobiliers afin d’en partager les bénéfices ou de profiter des bénéfices » Elle peut être envisagée lorsqu’il y a au moins deux personnes qui deviendront associés une fois la société créée et deviendront propriétaire du bien immobilier neuf à Argenteuil par exemple. Elle est idéale car délimite législativement les droits et devoirs de chacun des Co-acheteurs et c’est également un bon véhicule juridique d’optimisation fiscale, en particulier à la transmission.

3-      La tontine ou le pacte tontinier : La tontine est, en matière d’immobilier, est une clause d’accroissement insérée par un contrat par lequel deux personnes au moins se portent acquéreur d’un bien immobilier, stipulant que la part de l’un revient à l’autre lorsqu’il y a décès de l’une et l’autre des parties.  Lors de l’acquisition d’un bien immobilier neuf à Argenteuil, un artifice juridique qui a une conséquence importante : le bien immobilier ne fait pas partie du patrimoine du défunt et se trouvera s’il a des créances insaisissables par les créanciers.

Lors d’un achat immobilier il est possible d’acheter un bien immobilier neuf à Argenteuil ou en France à plusieurs. Cela peut représenter une alternative lorsque vous ne disposez pas des fonds suffisants individuellement. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller immobilier afin de trouver un bien à votre image.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100