Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Que faire pour aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil ?

16/7/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Votre enfant souhaite acheter un appartement à Argenteuil. Cependant, devenir propriétaire n’est pas une chose aisée à l’heure actuelle, surtout pour des jeunes qui ont peu d’apport et de garanties. En tant que parent, vous jouez un rôle important pour aider votre enfant à accéder à la propriété d’un appartement à Argenteuil. Découvrez dans cet article les astuces proposées par les experts de l’immobilier pour acheter un appartement à Argenteuil. Ils permettront à votre enfant d’être bien accompagné dans ce futur investissement.

Acheter un appartement à Argenteuil

Pour aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil, quelles sont les pistes à prendre en compte ?

Pour acheter un appartement à Argenteuil, les jeunes disposant d’aide de leurs parents ont accès à de multitudes alternatives. En tant que parent, si vous souhaitiez aider votre enfant à devenir propriétaire, vous retrouveriez dans cet article des solutions qui s’adaptent à plusieurs situations différentes.

 

Pour que votre enfant arrive à acheter un appartement à Argenteuil, un don est important

Parmi les solutions permettant à votre enfant d’acheter un appartement à Argenteuil, la majorité des parents prennent généralement l’option du don. Il s’agit d’un moyen efficace et simple d’augmenter l’apport de votre enfant, bien que cette solution soit strictement encadrée d’un point de vue juridique. Cela veut dire qu’en choisissant cette solution, vous devez respecter les règles importantes ci-dessous :

Pour un appartement neuf à Argenteuil, si vous vous présentez en qualité de parent donateur âgé de moins de 80 ans et que votre enfant est majeur, vous pouvez lui donner jusqu’à 31 865 €, une somme qui est non-imposable.

Chaque parent peut donner jusqu’à 100 000 € tous les 15 ans. Au-delà, vous devrez vous acquitter des droits de donation.

Tenez cette solution en compte si vous prévoyez actuellement d’accompagner votre enfant à acheter d’un appartement à Argenteuil.

 

Le prêt familial représente une autre solution pour aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil

acheter un appartement à Argenteuil

Pour aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil, le prêt familial est une autre option à laquelle vous pouvez recourir pour que votre enfant puisse acheter un appartement à Argenteuil. Il permet non seulement d’augmenter le capital de votre enfant, mais aussi de faciliter la demande éventuelle d’un emprunt bancaire. Afin d’effectuer un prêt familial consacré à votre enfant, il est d’usage d’écrire une attestation sur l’honneur, un document manuscrit et obligatoire. Ce document doit comporter les informations suivantes :

Le montant du prêt

Le délai de remboursement

Le taux d’intérêt

Effectivement, le prêt familial est un moyen simple et rapide pour votre enfant d’acheter un appartement à Argenteuil.

Pour que votre enfant arrive à acheter un appartement à Argenteuil, acheter en indivision est une bonne idée !

Acheter en indivision

Vous et votre enfant peuvent choisir d’acquérir un bien immobilier ensemble. Ce type d’acquisition se base sur la contribution du parent et de l’enfant ; en d’autres termes, chacun est propriétaire en fonction de sa participation financière. Il s’agit en effet d’une alternative qui permet à vos enfants d’acheter un appartement à Argenteuil à moindre coût !

 La SCI

Dans le but d’aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil, vous et votre enfant peuvent également choisir une SCI (société civile immobilière), où les frais sont partagés entre les différents acquéreurs.   La SCI présente de nombreux avantages. Parmi les multiples avantages que proposent la SCI, le plus grand est qu’elle rassure les banques dans le cas d’un emprunt. Cela permettra à votre enfant de devenir propriétaire à un prix réduit par rapport aux autres solutions.

 

Pour aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil, il est conseillé de transmettre votre épargne à l’égard de votre enfant

Acheter un appartement à Argenteuil

Les droits de votre Plan d’Épargne Logement (PEL) peut également être une bonne solution pour aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil. Plus précisément, si vous disposez d’un PEL, vous pouvez transmettre une part (voire la totalité) de vos droits à votre enfant. Cela ne signifie pas que vous devez transmettre à votre enfant votre épargne, mais vous lui permettrez d’avoir accès à un prêt à taux préférentiel.

Pour transmettre votre PEL, il est obligatoire de respecter certaines règles :

Les parents doivent être titulaires d’un PEL depuis au moins trois ans ;

Le bénéficiaire, c’est-à-dire l’enfant, doit également être titulaire d’un PEL.

Aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil : Les risques à ne pas oublier !

 

Tout d’abord, avant d’aider votre enfant à acheter un appartement à Argenteuil, vous êtes obligés de réfléchir attentivement et prudemment à certaines choses. Vous devez en effet bien respecter vos objectifs d’épargne et vos objectifs financiers, tout en prenant en compte les économies pour votre vie de retraité. En outre, en matière de donation, afin d’éviter les conflits familiaux, vous pouvez opter pour la donation-partage entre vos enfants. Ce type de donation permettra de fixer le montant des sommes reçues le jour de la succession. En effet, votre enfant n’aura pas à compenser ses frères et sœurs. D’autre part, dans le cas d’acheter en indivision d’un appartement à Argenteuil, il est nécessaire de rédiger une convention d’indivision pour éviter toute litige entre les membres de la famille. Ce document permet ainsi d’établir des règles de fonctionnement pour une durée fixée, en explicitant la part de chacune des personnes concernées. Cela inclut par exemple les charges personnelles de chacun.

 

En définitive, ces pistes représentent une source de suggestion judicieuse pour les parents qui souhaitent aider leurs enfants à investir dans l’immobilier à Argenteuil. Rendez-vous au plus vite auprès de votre conseiller immobilier pour recevoir les conseils qui vous permettront d’accompagner votre enfant dans l’achat d’un appartement à Argenteuil !

 

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100