Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Quels sont les droits du locataire pour décorer le logement neuf à Argenteuil?

8/10/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

En acquérant un logement neuf à Argenteuil, vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif qui vous donnera un bénéfice rentable à long terme. Une fois entré dans l’appartement neuf à Argenteuil, le locataire voudrait changer la décoration, ou faire des travaux d’amélioration pour embellir son cadre de vie. En tant que propriétaire, vous ne voulez pas dégrader votre bien immobilier à Argenteuil. Pas de soucis, le locataire n’est pas libre de réaliser tout ce qu’il veut. Avant de décider d’accepter ou refuser l’idée du locataire, informez-lui des règles selon lesquels le locataire sait jusqu’au où il peut aller dans la transformation du logement neuf à Argenteuil.

logement neuf Argenteuil

Les types de travaux autorisés du locataire dans le logement neuf à Argenteuil

Il faut demander l’accord du propriétaire avant de réaliser les gros travaux dans le logement neuf à Argenteuil

Il est sur que le locataire n’a pas tous les droits d’effectuer n’importe quel type de travaux dans l’appartement à Argenteuil. Pour les gros travaux, il faut vous demander la permission avant de commencer le projet.  Les transformations importantes telles que le battement du cloison, le changement du carrelage ou l’installation d’un véranda ne peuvent pas être réalisés sans accord écrit du propriétaire. Mais évidemment, ces travaux demandent souvent de gros budget, rarement envisagé au démarrage d’une location.

Les petits aménagements dans le logement neuf à Argenteuil peuvent être effectués sans permission du propriétaire

Pour les petits aménagements de décoration dans l’appartement neuf à Argenteuil, il n’est pas nécessaire à demander l’accord du propriétaire. À titre d’exemple, le locataire, selon son goût, peut changer la couleur de la peinture ou faire des trous dans les murs pour y accrocher les affaires.  Du coup, le locataire peut faire des réparations dans le bien immobilier à Argenteuil à moins que ces travaux ne nuisent pas totalement à l’infrastructure.

À la fin du bail, le locataire doit respecter l’état de lieu même au moment de l’arrivée dans le logement neuf à Argenteuil

logement neuf Argenteuil


N’inquiète pas si votre locataire veut toujours changer votre logement neuf à Argenteuil. Sachez que le logement doive être conservé dans l’état initial si le locataire souhaite quitter.  En effet, peu importe les modifications de décoration de l’intérieur, certains détails à respecter dans l’appartement neuf à Argenteuil sont accordés par le propriétaire au moment de l’arrivée dans votre logement. L’usure du bien comme les traces de l’installation des meubles sur les murs ou l’usure de la moquette au fil des années ne sont pas pris en compte. En revanche, les taches causées par le locataire ainsi des trous de cigarettes dans les moquettes sont constatés comme une sorte de dégradation, ce qui est tout à fait à son charge.

Les réparations locatives dans le logement neuf à Argenteuil sont à la charge du locataire

On voit toujours des conflits réguliers entre bailleurs et locataire sur les réparations du logement durant la location du logement neuf à Argenteuil. En effet,  selon le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives, les «réparations locatives» sont à la charge du locataire. Elles concernent toutes les parties du logement et des éléments d'équipement. Plus clairement:

  • Réparation et entretien régulier des équipements de cuisinière, de réfrigérateur, de l'installation électrique, de la plomberie, du chauffage, etc.
  • Entretien des revêtements intérieurs (sols, murs et plafonds).
  • Entretien des parties extérieures privatives telles qu’une terrasse ou un jardin.

Les aides en cas des travaux d’amélioration dans le logement neuf à Argenteuil

Si le locataire souhaite changer quelques éléments de votre logement neuf à Argenteuil, informez-lui des aides financières disponibles qui lui permet de valoriser le bien et réaliser les travaux nécessaires. Le Prêt à l’Amélioration de l’Habitat (PAH) ou celui de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), des prêts à taux avantageux, permettent par exemple de faire des travaux d'amélioration ou des travaux de rénovation énergétique dans votre bien immobilier à Argenteuil. De même, le compte épargne logement (CEL) vous fait bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 23 000 € à un intérêt attrayant afin de financer les travaux d'entretien, d'amélioration ou d'agrandissement.

En conclusion, en investissement dans votre logement neuf à Argenteuil à but locatif, vous, en tant que propriétaire, devez accepter la décoration personnelle de l'intérieur de votre locataire. Mais pour éviter les conflits et créer une bonne relation locataire-bailleur, il est conseillé de se renseigner au préalable les droits du locataire pour que votre location ne prenne des risques.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100