Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Tous les frais qu'engendre l'achat immobilier neuf à Argenteuil

27/8/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

L'achat d'immobilier neuf à Argenteuil n'est pas toujours facile à effectuer. En effet, au-delà du prix de vente, l'acquéreur doit payer de nombreux autres frais liées l'achat d'immobilier neuf à Argenteuil tels que les frais de dossier, de notaire, d'assurance, etc. Le coût total de votre appartement neuf à Argenteuil comprend beaucoup de frais supplémentaires qui représentent un surcoût et que l’on oublie parfois.

Voici une liste détaillée des frais annexes à ne pas négliger pour bien prévoir votre budget.

Les frais à prendre en compte lors d’achat d'immobilier neuf à Argenteuil

Achat d'immobilier neuf à Argenteuil: Les frais de la signature du compromis de vente

Au cas où le prix de l’immobilier neuf à Argenteuil vous convient, vous pouvez signer un compromis de vente avec le vendeur. Cet acte de vente s’effectue avec un dépôt de garantie de 5 à 10% du prix de vente avec le vendeur. En cas de rétractation, le vendeur a le droit de garder l'acompte.

Achat d'immobilier neuf à Argenteuil: les frais de notaire et des intermédiaires

Les frais de notaire

Le terme "frais de notaire" comprend non seulement les rémunérations du notaire, mais aussi les droit de mutation et les frais avancés pour le bon déroulement de la transactions. Le montant des frais de notaire dépend du type du bien immobilier à Argenteuil dont environ 3% du prix de vente dans le neuf.

Les frais des intermédiaires

Généralement, l’intermédiaire en immobilier dont l’agent immobilier, le chasseur immobilier et le réseau de mandataires. Il vous aide à effectuer sereinement votre achat d'immobilier neuf à Argenteuil. Evidemment, le professionnel vous demandera les honoraires, y compris par exemple les frais de services de recherche, de visites, de déplacements, de conseil, de négociation, de constitution de dossier, etc.

Prenons l’exemple, lorsque vous faites appel à une agence immobilière lors de l’achat d'immobilier neuf à Argenteuil, vous devrez évidemment payer des frais d’agence. Ces derniers sont négociés entre l'agence immobilière à Argenteuil et l'acquéreur ou bien clairement fixé au début. Son montant occupe de 3 à 6% du prix de vente.

Achat immobilier neuf à Argenteuil: Les frais lors du crédit immobilier

Avant l’achat d'immobilier neuf à Argenteuil, il est évident que vous préparez un grand épargne mais cela n’est pas souvent suffisant. En fonction de votre apport personnel, vous pouvez demander un crédit immobilier à la banque. Plus votre apport personnel est élevé, plus le taux d’emprunt est intéressant. Son coût total comprend votre apport et le taux d’intérêt en fonction de la durée d’emprunt. Vous avez tout intérêt à profiter d’une durée la plus courte à condition que le taux d’endettement maximal ne dépasse pas 33%.

En plus du coût des intérêts d’emprunt, il vous faudra payer des frais de dossiers bancaires (généralement 1% du capital emprunté), et également des frais de garantie (hypothèque, privilège de prêteurs de deniers, etc.) en cas du prêt immobilier à Argenteuil. Les garanties  sont une des critères obligatoires qui aide les banques à se protéger contre les risques d’impayés et qui coûte jusqu’à 2% dans le neuf.

Achat immobilier neuf à Argenteuil: Les autres frais annexes

Les taxes liées au logement

L'achat d’immobilier neuf à Argenteuil ne s’arrête pas au coût à dépenser au début. en tant que propriétaire, vous avez à acquitter des charges supplémentaires chaque année tels que la taxe foncière et celle d’habitation. Pour la taxe foncière qui dépend de la taille de votre appartement à Argenteuil et du montant de la taxe de votre commune. D’ailleurs, la taxe d’habitation est aussi un impôt local à payer par chaque ménage au 1er janvier de l’année en cours.

Les charges de copropriété

Les charges d’une copropriété sont des frais à ne pas négliger lors de l’achat d'immobilier neuf à Argenteuil. Cela s’agit du coût et de toutes les dépenses d’entretien, d’amélioration ou du remplacement des parties communes de l’immeuble. Le calcul des charges partagés par les copropriétaires est décidé dans le règlement de copropriété.

H4 Les travaux de la copropriété

Le coût des travaux de copropriété (ravalement, rénovations, mises aux normes, etc.) est acquitté par l’ensemble des copropriétaires. Il est donc préférable de prévoir un budget annuel de travaux.

L’achat d’immobilier neuf à Argenteuil est un projet important qui peut engendrer nombreux types de frais. Il est donc primordial d’étudier des frais supplémentaires pour ne pas surpayer votre logement et de profiter d’un prix d’achat le plus meilleur.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100