Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Un jour, un métier : Promoteur immobilier à Argenteuil

12/7/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Le promoteur immobilier :

Le métier de promoteur immobilier est un métier difficile et risqué. En effet il peut gagner beaucoup d’argent mais peut également en perdre énormément lorsqu'il investit dans la vente d’immobilier neuf à Argenteuil. Le promoteur immobilier se doit d’être polyvalent car ses tâches sont diverses allant du financement à la vente du produit immobilier. Le promoteur immobilier achète des terrains pour y construire des immeubles ou des bureaux ou des ensembles de maisons qui seront vendues principalement à des particuliers.

 Le promoteur immobilier : un véritable chef d’orchestre

Comme nous l’avons abordé précédemment, le promoteur immobilier se doit de couvrir l’ensemble des tâches liées à la construction d’un immeuble jusqu’à sa vente. Ce qui implique qu’il a pour devoir de produire et de vendre des immeubles ou des bureaux. Le promoteur aborde différents sujets tels que l’urbanisme, l’architecture, le droit, le commerce, la technique de construction et également le financement des projets.  En effet, le métier de promoteur immobilier est multifacette et nécessite de la flexibilité quand il travaille sur un programme immobilier à Argenteuil.

Promoteur immobilier un métier riche aux interlocuteurs multiples

Pendant la construction d’un bien immobilier à Argenteuil les interlocuteurs du promoteur immobilier sont divers. Il est amené à être en contact avec plusieurs types d’interlocuteurs comme par exemple des architectes, des banquiers, des géomètres, des notaires, des agences immobilières, des paysagistes mais également des bureaux d’études. Par exemples dans le cas de ses interactions avec des architectes, comme le promoteur immobilier doit gérer la bonne conformité liée à la construction de l’immeuble, il se doit d’être en étroite collaboration avec tous les acteurs qui entrent en action dont l’architecte qui sera celui en charge de la construction de l’immeuble.

Les domaines variés du promoteur immobilier à Argenteuil

En effet le métier de promoteur immobilier, à l’image des différents interlocuteurs avec lesquels il doit interagir, nécessite tous les jours de travailler sur des sujets aussi différents que par exemple, de l’urbanisme, architecture, le financement de projet, la technique de construction, les techniques de financement ou encore la coordination des différents prestataires.

 Les objectifs du promoteur immobilier à Argenteuil

Les objectifs du promoteur immobilier sont à l’image des différents interlocuteurs avec lesquels il interagit pendant le processus de construction et de vente du bien immobilier à Argenteuil, c’est-à-dire, multiples et variés. Ils se regroupent en 3 principales phases :

1-      La recherche foncière : qui s’explique par la recherche du terrain à construire. Pour se faire le promoteur immobilier se doit d’avoir de bonnes connaissances en urbanisme, un bon relationnel, mais également des capacités de négociation, car le but final de cette première phase est de déposer du terrain et d’un permis de construire.

2-      Le montage opérationnel : la mise en place de cette deuxième phase indique la première est entièrement finalisée. On est alors dans un processus de réalisation, c’est-à-dire que les travaux peuvent commencer et que le promoteur immobilier peut déjà ventre aux futurs acheteurs en VEFA (vente en futur état d’achèvement) ou encore en vente sur plan. Cette étape est de disposer du permis de construire et de vendre un maximum d’appartement avant de pouvoir passer à la dernière phase qui sera celle des travaux.

3-      La construction : Ici dans la dernière étape, mais pas des moindres, le promoteur immobilier devra faire des appels d’offres afin de trouver les entreprises qui participeront à construire l’immeuble pour enfin passer à la livraison tant attendue par les acquisiteurs.

Le promoteur immobilier

Nous avons pu constater que lors de la construction et la vente d’un bien immobilier à Argenteuil, lemétier depromoteur immobilier demande diverses aptitudes car il intervient dans plusieurs domaines et doit être capable de souplesse afin de remplir le cahier des charges avec efficacité. C’est un métier enrichissant et valorisant car il permet à des familles de trouver un bien immobilier neuf et en très bon état.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100