Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

3 garanties pour vous protéger après l’achat immobilier neuf à Argenteuil

21/9/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Vous êtes sur le point de faireun achat d’immobilier neuf à Argenteuil. Le projet marche bien, et il arrive bientôt à son terme. À présent, malgré de soigneuses vérifications, vous vous inquiétez des dégradations dans votre appartement neuf à Argenteuil. Que faire si vous apercevez une fuite d’eau seulement quelques semaines après votre emménagement dans votre bien immobilier neuf à Argenteuil? Pas de panique! Il existe toujours des garanties et des recours pour assurer l’acquéreur en cas de dysfonctionnement.

Immobilier neuf à Argenteuil

Comment marchent les garanties après un achat d’immobilier neuf à Argenteuil?

Une fois que vous vous installez dans votre bien immobilier neuf à Argenteuil, si vous découvrez de petits problèmes, contactez le constructeur pour profiter du service après-vente. En cas de graves défauts, vous avez le droit de bénéficier de plusieurs garanties légales: la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie décennale.

Immobilier neuf à Argenteuil: la garantie de parfait achèvement est  valable la première année

Cette garantie est valide pendant un an après la livraison de l’appartement neuf à Argenteuil. Lorsque vous constatez une panne concernant notamment les canalisations, les tuyauteries, les revêtements, les portes et fenêtres, par exemple la chaudière qui fonctionne mal, la fissure du carrelage, ou la fuite d’eau, c’est au constructeur de la réparer. Les frais sont à la charge du constructeur.

Peu importe l’importance et la nature de dégâts, la garantie n’est que applicable que pour les non visibles lors de la réception de la clé de votre bien immobilier neuf à Argenteuil. Il vous faut les signaler dans une lettre recommandée avec accusé de réception, puis l’envoyer à l’entrepreneur. Le délai pour procéder aux réparations doit être discuté entre l'entreprise et vous-même. Si le délais n’est pas respecté, l’acquéreur peut alors imposer une mise en demeure.

Immobilier neuf à Argenteuil: la garantie biennale porte sur une durée de 2 ans

Pour une durée de 2 ans à compter du jour de la livraison du bien, vous profitez de la garantie biennale, ou aussi appelé la garantie de bon fonctionnement. Autrement dit, les équipements qui ne fonctionnent pas bien sont protégés pendant 2 ans après la remise de la clé de votre appartement. Tous les éléments qui s’enlèvent sans endommager votre appartement à Argenteuil (le chauffage, le robinet, équipement ménager) sont pris en compte. La garantie biennale couvre également la peinture mal réalisée, la plomberie, les faux plafonds ou encore les revêtements muraux.

Immobilier neuf à Argenteuil

Pour commencer le processus de garantie biennale, vous devez écrire une lettre recommandée avec avis de réception au constructeur, en notifiant la défaillance et lui demandant de venir réparer le plus vite possible, avant l’échéance de la garantie.

Notez que selon la garantie biennale, le constructeur ne se charge pas des désordres causés par le défaut d’entretien ou par une utilisation abusive du propriétaire. La garantie ne marche également pas lorsque les risques proviennent de la nature du sol ou de la conception de structure acceptée par le maître d’ouvrage lors de la construction.

Achat immobilier neuf à Argenteuil: La garantie décennale vise à couvrir au cours de 10 ans

Pendant 10 ans à partir de la date d’achat, vous avez le droit de demander au constructeur de réparer les dommages dans votre bien immobilier neuf à Argenteuil, comme des dommages liés au sol, au mur, à la toiture ou aux escaliers, qui nuisent à la solidité de lappartement à Argenteuil (le risque d’effondrement)et qui le rendent insalubre (fissure du mur).

Pour faire appliquer la garantie décennale, une assurance dommages-ouvrage est signée un an après la livraison de l’appartement neuf à Argenteuil par le maître d’ouvrage et le particulier qui fait construire. Avec cette assurance, il vous suffit de faire part des dégâts à votre assureur dans une lettre recommandée avec accusé de réception. L'avantage de cette assurance est une réparation rapide. Sans assurance dommages-ouvrage, vous devez prouver par vous-même la responsabilité des dommages. C’est une étape compliquée et fatigante, voire sans résultat si l'entreprise concernée a disparu.


Cette garantie devient non valide si le problème est provoqué par le propriétaire. D’autre part, si le dégât provient d’une cause extérieure (catastrophe naturelle), n’oubliez pas le contrat d’assurance multirisque habitation qui fonctionne avec ce type de sinistre.

Achat immobilier neuf à Argenteuil: Quelles sont les limites des ces garanties?

À côté des intérêts qu’apportent les garanties qui vous protègent contre des dégâts imprévus, faites attention au délai d’expiration: aucune rétroactivité n’est acceptée, il y a une prescription.

De plus, si le propriétaire est responsable du dégât ou d’un mauvais entretien, par exemple un défaut d’entretien, la garantie n’est pas en vigueur.

Enfin, la loi est mise en place pour protéger davantage le particulier plus que le professionnel. S’il accuse le professionnel, le propriétaire doit quand même faire preuve de bon sens et assurer le bon entretien de son bien immobilier neuf à Argenteuil.

En conclusion, dès l’achat d’appartement neuf à Argenteuil, si vous constatez des dégâts, vous pouvez contacter le constructeur. Des garanties techniques valables sur un an, deux ans ou dix ans sont offertes en cas de dysfonctionnement. N’hésitez pas à mettre les constructeurs en demeure pour effectuer les réparations s’ils ne respectent pas le délai.  

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100