Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

5 erreurs à éviter dans la cuisine ouverte de l'appartement à Argenteuil

8/11/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Différente de la cuisine bien distincte de la salle de séjour, faire coexister ces deux pièces selon le style américain offre une grande pièce de vie conviviale dans votre appartement à Argenteuil. Le salon est en général l'âme de l'appartement, où on aime se retrouver chaque jour, mais c'est à la cuisine qu’on passe la plupart de notre temps. En effet,la cuisine ouverte sur le salon dans l’appartement à Argenteuil permet à la fois d'agrandir visuellement l'espace et de favoriser les activités familiales au quotidien. Peu importe la taille de l'appartement, l'aménagement de ce type de cuisine requiert une réflexion en amont pour assurer une pièce fonctionnelle et esthétique, en harmonie avec le salon. Plus d'inquiétude : vous pourrez préparer le repas dans la cuisine en surveillant les enfants qui s’amusent dans le salon.

L'article va anticiper pour vous les quatres erreurs à ne pas commettre pour réussir l’agencement de la cuisine ouverte dans votre logement neuf à Argenteuil.

Il faut bien connaître les erreurs à ne pas commettre avant d'aménager une cuisine ouverte conviviale dans l'appartement à Argenteuil

Mal organiser le rangement dans la cuisine ouverte de l'appartement à Argenteuil

appartement Argenteuil

La cuisine ouverte signifie aussi une salle sans cloison où vous recevez les invités. Il est donc nécessaire de ranger les affaires de manière pratique et esthétique de sorte à ce qu’on voit une jolie salle en ordre dans l'appartement à Argenteuil. Pour éviter le manque de rangement, prévoyez des tiroirs et placards suffisants qui dissimulent l’électroménager, les ustensiles et l'épicerie pour ne pas les laisser déborder dans le salon.

Concernant le plan de travail, il doit être déblayé et toujours disponible pour ne pas donner une impression de chaos dans le logement neuf à Argenteuil. Pour créer une surface supplémentaire de préparation, un îlot central est une bonne solution. Ce sera un véritable lien pour créer de l’harmonie entre la cuisine et le salon, autour duquel vous aurez plaisir de recevoir les invités.

Laisser l'odeur de la cuisine envahir tout le salon de l'appartement à Argenteuil

Certes la cuisine ouverte est une solution pour optimiser l'espace commun de l'appartement neuf à Argenteuil, mais un des risques est de déranger les autres membres de famille. Autrement dit, en cuisinant, toutes sortes de nuisances tels que les odeurs de nourriture, la chaleur de la cuisson, les bruits du lave-vaisselle entrent dans le salon. Pas de porte ou mur pour empêcher cette source de dégoût. Avec les invités qui s'amusent dans le salon pendant que le propriétaire cuisine, il n'est pas agréable de discuter en sentant l'odeur imprégner leurs vêtements.

Il est donc nécessaire d’investir dans une hotte aspirante au dessus de la plaque de cuisson qui permet d’éliminer toutes les vapeurs et les odeurs provenant de la cuisine. Par ailleurs, choisissez plutôt des électroménagers moins bruyants pour rendre votre logement neuf à Argenteuil plus tranquille.

Ne pas délimiter les deux espaces dans l’appartement à Argenteuil

appartement Argenteuil

Bien que la cuisine soit ouverte sur le salon, elle reste une pièce à part entière. Lors de la décoration de l'appartement à Argenteuil, on tend à choisir le même décor pour la cuisine et le salon. Pourtant, décorer la cuisine-salon est tout un art ! Il vaut mieux délimiter visuellement le salon et la cuisine avec une cloison délicate, un îlot, une verrière ou un buffet par exemple. L'utilisation d'un canapé comme séparateur est également possible pour l'extension du salon.

Un autre astuce pour séparer les deux pièces est de différencier la couleur du sol ou du mur. À titre d’exemple : du parquet dans le séjour pour la sensation chaleureuse et du carrelage dans l'espace de cuisine, les murs peints dans le salon et tapissés dans la cuisine, tout cela marque deux ambiances légèrement différentes mais sans être incohérentes.

Négliger l’éclairage fonctionnel et décoratif dans la pièce à vivre de l'appartement à Argenteuil

appartement Argenteuil

La cuisine ouverte dans l'appartement à Argenteuil devient une véritable pièce à vivre: on y mange, on y fait des activités communes, on y discute, etc. Cet endroit convivial exige donc un meilleur éclairage qui apporte de manière optimale un confort visuel et affecte directement l'atmosphère de la salle. Il est préférable de disposer différentes sources lumineuses à l'intensité variée dans les espaces où se passent les activités importantes : plan de travail, salle à manger ou îlot avec des spots au plafond, sous les placards, ou des baguettes LED sur les meubles… Il est nécessaire d'obtenir une bonne visibilité lors de la préparation des plats et d'un dîner convivial. Cette installation souligne également la transition entre les deux pièces. Mais évitez de trop ou de sous éclairer, un éclairage suffisant rendra la pièce de vie dans le logement neuf à Argenteuil plus agréable.

En conclusion, le programme immobilier à Argenteuil vous propose des appartements dont la cuisine ouverte correspond à un espace convivial et chaleureux. Mais son aménagement nécessite une certaine organisation pour ne pas commettre des erreurs qui rendre l'ambiance inconfortable.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100