Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Comment aménager pour une colocation réussie dans le logement neuf à Argenteuil?

5/10/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Vivre seul dans le logement neuf à Argenteuil n’est pas une tâche facile, ce qui pose des problème de sécurité ou de financement. Actuellement prisée par des jeunes actifs et des trentenaires qui souhaitent partager leurs espaces, la colocation est une véritable alternative pour un mode de vie convivial et économique. Cependant, le partage de place, le rangement des meubles, l’intimité, etc. exigent une parfaite organisation pour que la vie avec autrui ne deviendra pas des conflits quotidiens. Toutes les pièces du logement neuf à Argenteuil doit être bien agencé pour satisfaire aux besoins de l’ensemble des colocataires. Du coup, une vie en colocation bien organisée à l’appartement à Argenteuil vous apportera de nombreux avantages si vous respectez quelques règles d’aménagement importantes.

Logement neuf Argenteuil

Les intérêts qu’apporte la colocation au logement neuf à Argenteuil

Ce type d’habitat dans l’appartement à Argenteuil présente un véritable avantage sur le plan économique, que les locataires atteignent un vrai appartement en partageant le loyer. Avec le loyer raisonnable pour une surface habitable, le locataire peut profiter de toutes les pièces communes (salon, cuisine, salle de bains) et des chambres privées.

 Sur le plan spirituel, la colocation au logement neuf à Argenteuil vous favorise la vie sociale en rencontrant des amis. Pour les jeunes dynamiques qui recherchent une expérience d’une vie collective ou des échanges intéressants, la colocation est une meilleure solution.  Chez les personnes âgées, la colocation avec un jeune ou un senior permet de s’occuper facilement la personne âgée. Peu importe l’âge des locataires, c'est grâce à la colocation au bien immobilier à Argenteuil que les habitants possèdent ensemble un appartement confortable à petit loyer qui dispose en même temps un espace commun convivial et également des espaces privés.

Les règles de déco pour créer une colocation harmonieuse dans le logement neuf à Argenteuil

La salle de séjour du logement neuf à Argenteuil où tout le monde se réunit

logement neuf Argenteuil

Le but de lacolocation est de partager l’espace. Bien entendu, dans le logement neuf à Argenteuil, chacun a sa place privée à ne pas être gêné. Mais pour les pièces de vie, notamment le salon, c’est là où les colocataires se retrouvent chaque jour pour discuter, regarder un film ou organiser des activités festives. Il doit être un endroit agréable et clair où tout le monde se sent bien. En terme de décoration, il ne faut pas insister sur le goût personnel car chacun a son gout. La peinture et les meubles clairs ayant le teinte neutre sont donc préférés pour mettre facilement l’accord de tout le monde, au lieu de la décoration personnelle ou trop vive.

Pour l’aménagement du bien immobilier à Argenteuil, plus on est nombreux, plus il est difficile à ranger la pièce de manière ordonnée. Il est conseillé de disposer des étagères ouvertes ou un meuble à tiroir pour que les colocataires mettent leurs affaires personnelles (des livres, un iPad, des magazines, …). La commodité donnera à chaque résident l’envie de fréquenter pour organiser des activités quotidiennes.

Peu importe la taille du séjour du logement neuf à Argenteuil, il faut assurer que tout le monde peut bien s’y installer avec confort. De ce fait, il suffit de prévoir des fauteuils, des poufs ou un canapé douillet avec une table basse pour donner l’impression cosy et spacieux dans la pièce. Un joli tapis et quelques coussins sur le canapé sont également une meilleure idée pour apporter une ambiance chaleureuse et confortable.

La cuisine du logement neuf à Argenteuil  - un lieu de convivialité

logement neuf Argenteuil

La cuisine dans le logement neuf à Argenteuil est aussi un endroit de convivialité à prendre en compte pour que les colocataires se sentent bien lors de la préparation des repas. En cas de petite surface ou d’embouteillage, surtout du moment pressé de la journée comme le petit-déjeuner, utilisez une table modulable comme un espace supplémentaire de préparation, du coup les deux locataires peuvent faire la cuisine en même temps.  

Pour ceux qui n’aiment pas partager les équipements de cuisine, installez un placard avec plusieurs tiroirs comme un rangement en toute hauteur pour optimiser l’espace. Les colocataires négocieront de diviser les parties à utiliser, par exemple le colocataire 1 prend la partie en haut et le colocataire 2 prend la reste. Ils peuvent y mettre les aliments secs, ou les ustensiles de cuisine. Pour une petite touche décorative, il est préférable d’utiliser des stickers pour marquer votre personnalité. Le tableau noir est également idéal à mettre contre le mur, sur  lequel on peut remplir des notes ou dessiner tout ce qu’on veut.

La salle de bains du logement neuf à Argenteuil où on respecte l'hygiène d’autrui

Une des grandes sources de conflits quotidiens entre colocataire est la question de l'hygiène personnel et l’emploi du temps. En colocation dans le bien immobilier à Argenteuil, vous avez impatiemment attendu devant la porte de la salle de bains ou a vu votre bouteille de shampooing se vider trop rapide.

Il faut donc donner des règles pour bien organiser la vie en colocation dans la salle de bains: chacun son espace. La division du propre espace de rangement dans l’appartement neuf à Argenteuil permet chacun à prendre exactement ses accessoires de toilette ou les produits de beauté. N’oubliez pas de respecter l'espace de votre colocataire si vous voulez être respecté pour votre propres affaires.   

Par ailleurs, pour éviter l’embouteillage devant la porte de la salle de bains et le retard du colocataire, il est bon de se mettre d’accord l’emploi du temps sur papier ou sur une ardoise fixée sur la porte. En conclusion, partager la vie quotidienne avec autrui dans le logement neuf à Argenteuil est une véritable expérience.  Cela vous apporte de bon moments et de bon échanges mais aussi des complications. Si vous souhaitez cohabiter harmonieusement, il est impératif de respecter quelques règles d’or pour bien aménager l’espace commun dans l’appartement à Argenteuil.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100