Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Devenir un bon copropriétaire en vivant dans l’appartement à Argenteuil

7/8/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Vous envisagez d'investir dans un appartement à Argenteuil, c’est-à-dire commencer une vie en copropriété. Être copropriétaire, c’est partager des biens, respecter les règles communes et certaines contraintes. À travers cet article, nous vous rappelons quelques conseils pour vivre à l’aise en copropriété lors de votre acquisition d’un appartement à Argenteuil.

Appartement à Argenteuil: Comment définit-on le mot “copropriétaire”?

Avant de commencer votre vie en copropriété dans un bien immobilier neuf à Argenteuil, il vaudrait mieux avoir une bonne compréhension du terme “copropriété”. Il s'agit d’une personne qui possède un bien en commun avec les autres comme le hall, espaces verts, voies d’accès, etc. La copropriété constitue en effet une communauté où les membres, n’ayant pas le même style de vie ou même le même point de vue, cohabitent en se tolérant et en se respectant sur la base des règlements intérieurs. Les copropriétaires responsables des appartements neuf à Argenteuil facilitent le bon voisinage et la conservation de l’état de l’immeuble.

Appartement à Argenteuil: Quels sont les dépenses et les règlements de copropriété à respecter?

Concernant l’achat d’immobilier à Argenteuil,le premier conseil aux futurs acheteurs que nous pouvons vous donner, c’est de lire attentivement la déclaration de copropriété de l’appartement à Argenteuil. Cette déclaration établit les règlements intérieurs et les charges communes avec lesquels les copropriétaires devront être en accord.

Appartement à Argenteuil: les dépenses partagées

En emménageant dans l’appartement à Argenteuil, en tant que copropriétaire de l’immeuble, il est obligatoire de contribuer aux dépenses commune concernant la copropriété: conservation, travaux, entretien, gestion des parties communes, etc. Les dépenses peuvent être principalement distinguées en deux types:

Les charges courantes

Les charges courantes, autrement dit charges générales, comprennent les dépenses habituelles de maintenance, de fonctionnement, et de gestion des parties communes du bien d’immobilier à Argenteuil. Plus concrètement, ce sont peut être les dépenses de conservation de façades, les impôts et taxes ainsi que la somme d’administration des primes d’assurance. Pour régler ces dépenses ordinaires, les copropriétaires créent un budget prévisionnel chaque année. L’établissement d’un budget prévisionnel constitue une étape essentielle qui soutient le bon déroulement de la copropriété tout au long de l’année.

Le financement de gros travaux

Tandis que le budget prévisionnel est destiné à des frais courants de l’immeuble, le budget exceptionnel ou spécifique s’adapte aux opérations d’entretien considérable, de rénovation ou de création. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou d’agrandissement, seule l’assemblée générale décide le fond de roulement, qui ne peut pas dépasser ⅙ du budget prévisionnel. Ce budget peut financer une installation électrique, la création d'ascenseur, ou encore le remplacement de chaudière, par exemple.

Appartement à Argenteuil: Le savoir-vivre pour un bon voisinage

La copropriété des appartements à Argenteuil constitue en fait un mélange individuel et collectif où chacun se doit de respecter ses voisins. La fumée de barbecue sur le balcon, le débordement des fleurs grimpantes, par exemple, ce n’est pas correct. Il n’est donc pas bienvenue de se comporter de manière égoïste, mais c’est içi le bon sens qui s’impose.  

La courtoisie privilégiée

Pour pouvoir vivre en communauté, il faut avant tout de la courtoisie. En effet, l’harmonie dans la vie entre les hommes se construit à travers la courtoisie. Dès la première rencontre avec votre voisin, vous pouvez vous dire bonjour de manière ouverte, vous présenter et les inviter à prendre un café ou leur proposer à leur donner le coup de main en cas de besoin. Ces petits gestes attentionnés contribuent à créer une ambiance conviviale qui rend la vie agréable pour tous.

Le respect des parties et espaces communs

Pour une vie en copropriété réussie dans l’appartement neuf à Argenteuil, il est important de conserver votre cadre de vie. Autrement dit, c'est d'abord éviter de salir et de gâter les parties communes de l’immeuble (l’escalier, les ascenseurs, les bancs et les plantations). La propreté des parties communes qui donne le confort et participe à la qualité du cadre de vie doit être une préoccupation de chaque copropriétaire.

Concernant l’esthétique de la résidence, tout ce qui nuis aux façades de l’immeuble est généralement interdit comme étendre du linge ou installer une parabole à la vue de tous. Restez dans les limites du bon sens: c’est à dire agir librement dans votre lieu de vie et ne pas déranger l’espace commun.

Appartement à Argenteuil: Les autres règles de vie élémentaires pour éviter au maximum la nuisance

Quelques autres règles de cohabitation faciles à mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la tranquillité de l’immeuble.

  • Éduquer votre animal domestique à ne pas aboyer continuellement en votre absence ou à faire ses besoins n’importe où.
  • Favoriser le tri des déchets en utilisant les conteneurs spécifiques.
  • Laisser libres les accès pompiers
  • Garer correctement votre voiture sur les parkings et respecter les indications de stationnement
  • Respecter les horaires de travail et de repos afin de limiter les bruits gênants

La vie en copropriété n’est pas trop difficile si chacun apprend à vivre ensemble et à respecter l’autre. Vous pouvez également vous renseignez afin d’avoir des informations relatives aux droits et devoirs de copropriété pour bien participer à la vie associative après l'acquisition d'appartement à Argenteuil. Chacun pour tous. Car vous l’aurez compris,votre qualité de vie dépend de votre bonne volonté!

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100