Être rappelé
phone
09 81 35 66 43

Primo-accédant: 5 erreurs à éviter lors de l’achat d’appartement à Argenteuil

19/10/2018

Villa Saint Ferdinand Argenteuil

Vous êtes primo-accédant? Vous n’avez aucune expérience d’acheter votre résidence principale? En vous lançant dans le premier achat d’appartement à Argenteuil, vous passerez sans  doute des étapes complexes avec des difficultés imprévues. Pour réaliser une bonne transaction, il est conseillé de s’informer au préalable les démarches de l’achat d’immobilier neuf à Argenteuil en évitant des erreurs que n’importe quel primo-accédant peut commet. En effet, il est facile à oublier de vérifier des choses importantes lorsqu’on est trop occupé au cours de son premier achat d’appartement à Argenteuil.

achat appartement Argenteuil

Les erreurs à faire attention lors de votre premier achat d’appartement à Argenteuil

Ne pas étudier le marché immobilier avant l’achat d’appartement à Argenteuil

Le prix immobilier évolue chaque jour selon. Le prix réel du bien immobilier est toujours plus cher que celui affiché sur la vitrine d’une agence immobilière. Il faut payer en supplémentaire les frais de notaire, les frais d’agence, les assurances… C’est pourquoi avant de laisser votre banquier ou votre agence immobilière travailler, lancez vos propres recherches. Visitez les sites immobiliers pour chercher les offres immobilières intéressantes et comparez les prix au mètre carré en fonction des quartiers, des types de biens. Pour réussir votre premier achat d’appartement à Argenteuil, il faut s’appuyer sur des chiffres et des données actualisés. L’étude vous aidera à réussir de négocier le prix et à ne pas payer trop cher le bien et le prêt immobilier.

Ne pas prendre le temps pour faire des visites lors de l’achat d’appartement à Argenteuil

Lors de l’achat d’appartement à Argenteuil, Vous trouvez que les visites d’appartement vous prennent beaucoup de temps et sont inutiles? Pas du tout, lancer des recherches et faire des visites font partie à une étape primordiale grâce à laquelle vous comparez vous-même le prix et la qualité des appartements dans la liste. Les visites vous aident à découvrir les différents environnements, d'analyser le bien et le mal de l’emplacement pour faire de bonne décision.Essayez de visiter au minimum 3 biens, 5 est mieux. Sachez que plus vous visitez directement de différents appartements, plus vous trouverez votre appartement mieux adapté à vos besoins. Ne précipitez pas de choisir le premier bien visité en laissant passer les autres chances sans bien réfléchir.

Négliger les conditions suspensives dans la compromis de vente lors de l’achat d’appartement à Argenteuil

achat appartement Argenteuil

Après avoir décidé d’acheter l’immobilier à Argenteuil, vous signerez une compromis de vente selon lequel on mentionne les conditions suspensives. Ces dernières vous permettent de résilier le compromis de vente sans amende dans certains cas. Si vous ne trouvez pas de crédit convenable avant le délai par exemple, vous pouvez annuler la vente. Bien sur, les bailleurs n’aiment pas ces conditions en général, mais il faut que vous réfléchissiez bien lors de la signature de la compromis.

Ne pas anticiper la revente lors de l’achat d’appartement à Argenteuil

En général un français, surtout un primo-accédant reste en moyen 8 ans dans leur premier appartement. Pour les jeunes, ce chiffre pourrait diminuer car leurs situations familiales évoluent vite. Au moment de trouver votre premier appartement de rêve, vous ne pensez pas peut-être à la revente pour plus tard. Cependant, revendre votre bien immobilier ou le louer à un tiers vous apportera un certain avantage lorsque vous voulez déménager à un autre endroit. Il vaut mieux garder à l’esprit qu’un bon emplacement en ville. Le quartier est-il par exemple dynamique pour les jeunes ? Y-a-t-il des centres de services ou de loisir à proximité tels que l'hôpital ou le centre commercial? Est-il bruyant ? N’arrêtez pas seulement à vos critères lorsque vous décidez d'acheter votre appartement neuf à Argenteuil, mais pensez également au potentiel du bien qui attire vos futurs acheteurs. Par exemple dans 10 ans un ligne de tramway sera construit près de votre logement neuf à Argenteuil, vous pourrez augmenter le prix de vente en profitant de l’avantage selon lequel le quartier sera mieux desservi. Au contraire, si un stade ou un  bar se bâtiront en face de chez vous, la valeur de votre bien sera diminuée car il sera bruyant.

Oublier les coûts supplémentaires

Ne croyez pas seulement le prix affiché sur des annonces immobilières car ce n’est pas le coût total pour l’achat d’appartement à Argenteuil. En plus des frais de notaires et les frais d’agence, il existe d’autres frais souvent oublié au départ: les frais de garantie, les frais de dossier de la banque, les frais lors du crédit immobilier, etc. De plus, les dépenses pour l’essences lors des visites d’appartement, pour le déménagement ou pour les charges de copropriété sont également à prendre en compte. L’achat de votre appartement à Argenteuil pourra engendrer un surcoût si on sous-estime les frais supplémentaires. L’idée est de faire attention au coût cachés pour ne pas surpayer votre logement neuf à Argenteuil.

En conclusion, en tant que primo-accédant, se lancer dans l’achat d’appartement à Argenteuil peut vous faire inquiète. Soyez donc prudent dans chaque étape. N'évitez pas de commettre des erreurs ci-dessus pour réussir votre premier achat immobilie.

logo aigo

La liste est fournie par: Aigo Promotion

Villa Saint Ferdinand
48.95541490: 2.2814400
SIREN : 802 377 283
Facebook logoTwitter LogoLinked In Logo
Espace de vente

1 bis boulevard Jeanne d’Arc
95100 Argenteuil
Téléphone : 09 81 35 66 43

Horaires d'ouverture *

Lundi, Jeudi, Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche sur RDV
*En dehors de la période du lancement du 2 au 4/12/2016

247 bis rue d'Epinay , Argenteuil , France , 95100